Conseils d'achat

Les meilleures applications iPad d’aide à la construction !

Les équipes de construction ne sont pas seulement les frères et sœurs stéréotypés et costauds qui portent des T-shirts en sueur et des casques de sécurité munis de marteaux perforateurs pneumatiques. Alors que les projets de construction peuvent en effet être de puissantes opérations avec des centaines de personnes sur place pour paver les routes, construire des gratte-ciel, réparer les services publics et installer l’équipement, de plus en plus, un outil majeur du métier est un iPad. Les muscles peuvent s’occuper du marteau-piqueur, mais les cerveaux s’occupent de la conception, de l’architecture, de la gestion de projet, de l’acquisition des matériaux, de la coordination, de la communication et de la myriade de tâches professionnelles de construction, de services et de réparation. Au fil du temps, une importante industrie artisanale d’applications iPad s’est développée pour servir ce secteur du commerce. En parcourant le monde à la recherche des meilleurs dans une variété de spécialités, vous avez sélectionné 9 favoris. La plupart des applications listées sont des téléchargements gratuits, et la plupart nécessitent des achats dans l’application pour des modules spécialisés, des ressources supplémentaires ou des services d’abonnement.

Fieldwire (Gratuit avec les achats dans l’application)

Sur le terrain, il n’y a pas de place pour les erreurs, les détails manquants ou les malentendus. Fieldwire, une application de gestion de construction et de liste de pointage, relie toute votre équipe via sa plateforme de gestion. Destinée aux propriétaires, aux architectes, aux entrepreneurs généraux, aux électriciens, aux menuisiers, aux ingénieurs, aux surintendants et aux autres sur le chantier, l’application vous permet de gérer vos plans sur site, de synchroniser votre équipe et de travailler sur votre projet hors ligne si votre emplacement n’est pas relié. Les membres de l’équipe peuvent visualiser les dessins et les plans, planifier le travail, gérer les tâches et suivre leur liste de tâches en déplacement. Alors que la version gratuite de Fieldwire est destinée aux petites équipes et limitée à 5 projets, les prix d’abonnement commencent à 26 euros par mois.

PlanGrid (Gratuit avec les achats dans l’application)

PlanGrid, un plan de construction orienté terrain et une application de liste de pointage, permet aux surintendants, aux contremaîtres, aux ingénieurs de projet, aux gestionnaires, aux cadres, aux DSI et aux CTO d’être au courant des dernières mises à jour de leurs projets. Que vous ayez besoin de voir des plans de construction, des balisages, des photos ou des rapports, ou que vous fassiez le suivi des révisions, la visualisation de l’avancement et la gestion des listes de poinçons, PlanGrid facilite toutes les tâches nécessaires avec ou sans connexion Internet. Utilisez l’application pour comparer les feuilles, créer des liens hypertextes, suivre et résoudre les problèmes d’assurance qualité, vérifier les photos, compléter et soumettre les demandes de renseignements. Toutes les actions sont sauvegardées dans le cloud. Les 21 premiers jours d’utilisation sont gratuits, après quoi les achats en ligne sont disponibles de 35 à 107 euros par mois.

JobSnaps (Gratuit avec les achats dans l’application)

Les architectes, les contremaîtres et les gestionnaires sur place suivent un grand nombre de détails, et la visualisation d’un travail terminé ou d’un problème à résoudre fait autant partie du paysage qu’un plan directeur. Au fur et à mesure de l’avancement de votre projet, les dossiers documentaires de votre chantier, la liste de pointage et les projets achevés sont essentiels pour les dossiers publics.  JobSnaps, une application d’inspection de photos et de rapports de chantier, se spécialise dans la collecte de photos de votre projet et leur organisation par projets et dossiers. JobSnaps s’adresse aux secteurs du bâtiment, de la construction, de l’architecture, de la sécurité, de la gestion de projet, de l’entretien des installations et de l’inspection des infrastructures. L’application vous permet d’horodater toutes les photos et d’ajouter des titres, des descriptions, des dates d’échéance, des commentaires, des balises et des croquis. Les comptes gratuits sont limités à  25 photos avec des mises à  jour optionnelles disponibles pour augmenter le nombre de photos et fournir des fonctionnalités supplémentaires. Les comptes payés varient de 9 à 18 euros par mois.

Autodesk BIM 360 Field (gratuit avec les achats en ligne)

Les logiciels de gestion de terrain tels que Autodesk BIM 360 Field sont conçus pour être utilisés directement sur le lieu de travail, et non sur la remorque ou au bureau à domicile. BIM (Building Information Models) 360 Field est un logiciel de gestion qui fonctionne avec des dessins et des modèles 2D ou 3D, facilitant la collaboration et le reporting dans les clouds en mettant l’accent sur la qualité et la sécurité. Utilisez-le pour créer et mettre à jour des documents de référence de projet, exécuter diverses listes de contrôle telles que QA/QC, sécurité et mise en service depuis n’importe quel site de travail en ligne ou hors ligne. L’application est conçue pour améliorer la qualité et réduire le travail, améliorer les communications entre les parties responsables et gérer le flux de travail et la planification. Un essai gratuit est disponible.

Tradies (Gratuit avec les achats en ligne)

Dans le secteur de la construction, les documents sont essentiels. Tradies offre l’accès à 16 types de documents fréquemment utilisés et facilite la création de documents sur le terrain à envoyer directement par courriel aux clients ou au bureau. Il suffit de mettre en place un projet sur votre appareil pour le partager avec vos collègues de travail afin que tout le monde commence avec les mêmes informations sur le projet, le calendrier, l’état et les paramètres de travail. Les documents comprennent les instructions sur le site, le rapport d’incident, le journal du site, le devis, la facture, l’ordre de modification, la réunion, la demande de renseignements, l’avis de contre-facturation et la discussion sur la boîte à outils.  Tradies est gratuit à télécharger, mais des achats dans l’application sont nécessaires pour les modules individuels. Les modules comme la mise à niveau de la facture, la mise à niveau du bon de commande et la convention de sous-traitance coûtent 23 euros. L’ensemble des documents coûte 136 euros.

ContractorTools (Gratuit avec les achats dans l’application)

Soit vous avez du travail qui arrive et vous avez besoin de savoir combien le faire payer, soit vous avez terminé le travail et vous devez facturer le client. Quoi qu’il en soit, ContractorTools vous couvre. Cette application vous aide à créer des devis professionnels, à synchroniser avec QuickBooks et à accéder à des milliers d’éléments de coûts de construction avec des prix locaux. L’application se spécialise dans l’estimation, la facturation, les horaires des tirages, les crédits, les modèles de travail, les crédits et les ordres de modification. Il prend même en charge les devises et les unités internationales. Vous pouvez travailler hors ligne ou vous connecter au cloud, et synchroniser entre plusieurs personnes au sein de votre entreprise en utilisant les versions iPhone, iPad ou Mac de l’application. Les achats en cours d’utilisation sont offerts par l’entremise de quatre forfaits allant de 9 à 45 euros par mois.

Job Estimator (Gratuit avec les achats en ligne)

Les entreprises de construction et les entrepreneurs ont besoin d’un bon moyen pour suivre les travaux en cours et en rendre compte en détail, accompagnés de documents d’état et de rapports d’achèvement. C’est là qu’intervient Job Estimator. Ilpermet aux entrepreneurs, aux entreprises de services, aux vendeurs et aux estimateurs de créer des devis de projet qui comprennent des informations sur l’entreprise, la description de travail, les heures et les taux de main-d’oeuvre et les pièces nécessaires. Le formulaire effectue tous les calculs, de sorte qu’une fois les données saisies, les utilisateurs peuvent présenter aux clients un total global précis. L’application, qui peut être personnalisée spécifiquement pour votre entreprise, promet de vous aider à réquisitionner plus de contrats et à économiser du temps et de l’argent en favorisant de bonnes relations avec vos clients.

BuilderTrend (Gratuit avec les achats en application)

BuilderTrend, une application en cloud pour les constructeurs, les remodélateurs et les entrepreneurs, est la plaque tournante à laquelle toutes les parties sont reliées et l’information est partagée. Avec lui, vous pouvez mettre à jour vos horaires, prendre le commandement de votre liste de choses à faire ou partager des photos d’un site de travail. Le module de processus de prévente de l’application comprend les demandes de soumissions, les devis et les propositions, tandis que le module de gestion des produits comprend les photos des documents, les tâches à faire et le balisage des plans. Un module « Outils financiers » présente les budgets, les feuilles d’échéance et les paiements, tandis que les outils de gestion des clients offrent la communication et la révision des sondages. L’application peut être adaptée aux services spécifiques dont vous avez besoin. Les prix commencent à 89 euros par mois.

Photo Measures (6,3 euros)

Les entrepreneurs, les ingénieurs, les travailleurs de la construction, les agents immobiliers et les constructeurs de maisons pourront facilement créer et visualiser des mesures critiques avec Photo Measures, une application qui vous permet d’enregistrer et d’afficher les mesures des bâtiments et des objets, y compris les angles, sur votre iPad. Importez des photos de toute taille et de tout format, puis utilisez les différents contrôles de l’application pour dessiner des lignes ou des angles directement sur l’image avec votre doigt, en utilisant un choix de types de lignes, couleurs et épaisseurs. Vous pouvez éditer, enregistrer et organiser les photos par catégorie, zoomer en avant et en arrière votre photo pour une meilleure précision ou ajouter des commentaires texte si nécessaire.  Vous pouvez calculer les mesures en unités impériales ou métriques. Lorsque vous avez terminé, exportez simplement vos photos en format PDF ou JPEG haute résolution par courriel ou dans votre photothèque. Une version très limitée et légère est à essayer gratuitement. 

Leave a Comment